performances
performances
performances
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
9 avril 2020
L'invention de Morel,
adaptation du roman d'Adolpho Bioy Casares, version confinée,
en collaboration avec Sabrina Durbano
9 avril 2020
L'invention de Morel,
adaptation du roman d'Adolpho Bioy Casares, version confinée,
en collaboration avec Sabrina Durbano
9 avril 2020
L'invention de Morel,
adaptation du roman d'Adolpho Bioy Casares, version confinée,
en collaboration avec Sabrina Durbano
performances
performances
performances
performances
vidéos
vidéos
iceberg Opéra
performance multimédia, 45'
avec Montserrat Mayor, Baptiste Winckler, Marco Simao, Agathe De Limoges & Annabelle Galland
juin 2019
Lorsque la salade devient l’élément ultime pour se réaliser, la fable surréaliste du héros de supermarché prend vie. Iceberg, c’est le motif mais aussi la dramaturgie globale du projet.
D’un premier tableau sur les mensonges et la fête comme substitut, on passe ensuite par les mythes de Narcisse et Méduse, qui viennent former l’iconographie du protagoniste. On se perd dans les projections de méduses, entre les miroirs sans tain et les visages figés du héros par les caméras. La musique des Platters tourne en boucle pour finir par un soupir, avant que le rameur en bois bricolé continue à faire tourner le vinyle.
Entre les codes de la pop culture et l’acidité d’un rêve autofictionnel déchu, on cherche peut-être à refouler une dernière fois ce qui était tranquillement immergé.
photos : Nagi Gianni