top of page

Dansons contre la mort
Flux Laboratory
programme de résidences Looming
curaté par Megan Orsi et Jean-Marie Fahy

16 décembre 2021

A partir de matière textuelle poétique questionnant les notions d’identités et d’origines, nous allons chercher leurs traductions dans le mouvement et voir ce qu’il reste de la parole. Comment ce tissage toujours en changement transite à travers différents tableaux et dessine une performance qui cherche à s’émanciper dans l’écriture du présent ? Quel dialogue avec la musique et avec l’espace peut s’opérer ?

"Deuxième résident du programme Looming, l’artiste transdisciplinaire Ludovic Vial continue un travail collaboratif avec evo mine lambillon, danseureuse et chorégraphe. 

Formé en art visuel à la HEAD et récemment diplômé de La Manufacture en mise en scène, Ludovic Vial travaille sur des dispositifs qui intègrent le texte et le mouvement avec l’espace.

Fruit d’une première recherche présentée lors de son diplôme à La Manufacture, cette nouvelle collaboration avec evo mine lambillon intègre différents niveaux de questionnements relatifs à l’appartenance et l’individu et constitue une conversation en cours entre les deux artistes."

Jean-Marie Fahy

http://fluxlaboratory.com/fr/programme/en-residence-ludovic-vial-avec-eva-lambillon-3807

Crédits 

Concept et mise en scène  : Ludovic Vial

Texte et chorégraphie : Ludovic Vial & evo mine lambillon

Dramaturgie : Margot Lançon

Regard extérieur et assistanat à la mise en scène : Sara Uslu

Scénographie : Kimberley Berney

Costumes : Doria Gomez Rosay

Musique : Valentin Perroud (Pylone)

Photos : Eden Leviam

Vidéo : Benjamin Goubet

Présenté grâce au soutien du Flux Laboratory, 2021

bottom of page