performances
performances
performances
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
9 avril 2020
L'invention de Morel,
adaptation du roman d'Adolpho Bioy Casares, version confinée,
en collaboration avec Sabrina Durbano
9 avril 2020
L'invention de Morel,
adaptation du roman d'Adolpho Bioy Casares, version confinée,
en collaboration avec Sabrina Durbano
9 avril 2020
L'invention de Morel,
adaptation du roman d'Adolpho Bioy Casares, version confinée,
en collaboration avec Sabrina Durbano
performances
performances
performances
performances
vidéos
vidéos
photo : Aline Paley
LUDE VIAL
Lude Vial (iel/elle ; *1994) se forme à la HEAD – Genève en arts visuels, puis à la Manufacture, haute école des arts de la scène, en mise en scène.
Partant de sensations et constats à première vue désuets, iel recherche dans sa pratique à déplacer, distordre, amplifier et enchanter par la création d’univers scéniques. A l’aide de la voix, de la musicalité, de la conception d’espaces, d’écritures performatives ou chorégraphiques, iel souhaite questionner certaines constructions sociales, la création d’imaginaires collectifs, d’intimités politiques et un rapport sensible au monde.
En 2023, avec Elisa Gleize, iels adaptent librement le conte La petite sirène d’Hans C. Andersen, à la pole dance et en musique à la Biennale des espaces d’art de Genève (BIG).
En 2022, Lude présente la création Gradisca en hommage à sa grand-mère adoptive, l’actrice et chanteuse Magali Noël, au Belluard Bollwerk Festival.
En 2021, iel fonde la douteuse Cie et est invité.e au programme de résidences Looming, au sein du Flux Laboratory. Avec evo mine lambillon, iels continuent la recherche autour de la pièce La révolution des icebergs, présentée à la Manufacture, en septembre.
Actuellement entre Bruxelles et Genève, Lude travaille avec Zach Ruegg, Valentin Perroud (Pylone), et Felipe Moreno, à la création d’une performance musicale à partir de la production de l’EP Mascarades, qui sortira dans le courant de l’année 2025.