performances
performances
performances
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
janvier 2019
High Entertainment : utopie conceptuelle d'une fusion entre art et divertissement ?
thésis de recherche
suivi par Jill Gasparina
9 avril 2020
L'invention de Morel,
adaptation du roman d'Adolpho Bioy Casares, version confinée,
en collaboration avec Sabrina Durbano
9 avril 2020
L'invention de Morel,
adaptation du roman d'Adolpho Bioy Casares, version confinée,
en collaboration avec Sabrina Durbano
9 avril 2020
L'invention de Morel,
adaptation du roman d'Adolpho Bioy Casares, version confinée,
en collaboration avec Sabrina Durbano
performances
performances
performances
performances
vidéos
vidéos
Gradisca
Belluard Bollwerk
28-29 juin 2022
"À Fribourg, on trouve dans les rues de la ville des chaises orange sur lesquelles sont imprimés des noms de personnalités ayant visité la cité. Judith Butler, Geraldine Chaplin ou encore Nina Hagen. Sur la chaise Federico Fellini, il est inscrit que ce dernier est venu à Fribourg en 1976 à l’occasion du mariage de Magali Noël.
Quelques décennies plus tard, Ludovic Vial revient à Fribourg pour rendre hommage à cette dernière, qui n’est autre que sa grand-mère. La forme est celle d’un concert performatif, d’une réécriture sur les pas et dans les mots de celle qui chantera pour toujours Fais-moi mal, Johnny !
Gradisca retisse les liens et les multitudes présentes dans les histoires familiales et les mythologies intimes et collectives qui en émergent."
Laurence Wagner
Crédits
Concept et performance : Ludovic Vial
Co-écriture et assistanat à la mise en scène : Diane Rivoire
Musique (live) : Mirko Maio
Scénographie : Kimberley Berney
Costumes : Mathilde Fenoll
Aide à la production musicale : Marko Milojkovic
Photos : Julie-Folly
Coproduction : Belluard Bollwerk
Réalisé grâce à un Encouragement du Canton de Fribourg à la Culture
Présentation avec le soutien de Pro Helvetia